Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 minutes le matin
6 août 2010

Delft

Cette ville est un de mes fantasmes, depuis que je sais qu'on y fabrique de la faïence bleue et blanche. Je rêve d'y aller depuis longtemps... Et, coïncidence, c'est aussi le nom de mon unique fard MAC.

Je n'ai pas une passion pour cette marque - trop chère à mon avis - mais lorsque j'ai acheté ce fard, je commençais tout juste à me maquiller. Et la couleur m'a plu, vraiment. Bon ce n'était peut-être pas le meilleur choix possible - je trouve Delft magnifique sur des yeux noirs mais pas sur des bleus - mais je ne regrette pas...

Je l'ai associé à un pigment TKB très original et à une vague imitation de Plumage, autre fard MAC, splendide celui-ci...

Base : Shadow Insurance (Too Faced). Rien ne tient sur mes paupières grasses sans base. Donc j'ai pris celle-ci, qui me convient à peu près, mais j'en cherche toujours une parfaite.

Paintpot Delft (paupières mobile)
Création perso inspirée de Plumage, faite avec des fards TKB (creux et outer V)
TKB mermaid gold (coin interne et illuminateur)
Crayon Urban Decay binge (waterline)
Crayon Urban Decay eldorado en eyeliner
Mascara Gemey ricils volum'express + recourbe-cils

DSCF5709

Je me suis un peu loupée, puisque mon illuminateur met particulièrement en valeur le grain de millet que j'ai au coin de l'œil... Mais c'est un défaut que j'aime bien :).

Photo du matériel utilisé :

Matos_du_jour_delft

Les swatchs :

Swatch_delft

Horizontalement et de haut en bas, Delft, création perso, TKB mermaid's gold
Verticalement et de haut en bas, crayons yeux Urban Decay Binge et Eldorado

Une vue plus proche de Mermaid's gold, on voit un peu mieux les reflets verts splendides :

TKB_Mermaid_s_gold_

En espérant que cela vous aura plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop mignonne ta tenue, j’aime beaucoup le blazer! :)
M
Alors en effet l'estompage est vraiment pas top, j'y travaille.<br /> <br /> Quant au trait de liner, merci pour le conseil ! Je garde ça sous le coude.
V
Hello :)<br /> Alors on a déjà parlé de l'estompage, qui à mon sens est LE point faible de toutes les femmes. Mais moi je rajouterai un truc : je trouve plus flatteur, quand le mu est fait de couleurs clairs, de rajouter un liner (crayon, gel ou c'que tu veux) plus foncé au ral des cils (supérieurs) ! ça intensifie vachement !
10 minutes le matin
Publicité
Publicité